Choisir un remontoir doit être facile et rapide : il suffit de connaitre la vitesse et le sens de rotation adaptés à votre montre. Mais parfois, cette information n'est pas ou plus disponible !  Grâce au TPD Selector (en français : sélecteur de Tour Par Jour), nous vous aidons à retrouver les caratéristiques propres à votre montre



A quoi sert le TPD Selector ?

C'est un outil en ligne qui permet, en deux clics seulement, de connaitre la vitesse et le sens de rotation adaptés spécifiquement à votre montre. En connaissant ces informations, vous pourrez faire un choix éclairé et trouver le remontoir adapté précisément à votre besoin.

C'est la garantie de ne pas se tromper, et donc de maintenir la longévité de votre montre avec un remontoir automatique adapté.



Un outil ultra simple à utiliser

En seulement 2 clics, retrouvez les caratéristiques applicables à chacune de vos montres ! Voici comment procéder, à partir de la page du Sélecteur  TPD (Turns Per Day)

  1. Sélectionnez le fabricant ou la marque de votre montre, en choisissant dans la liste déroulante
  2. Séléctionnez ensuite votre modèle chez ce fabricant dans la deuxième liste déroulante

Et c'est tout ! Les informations clés apparaissent sur la droite du tableau : sens de rotation , et vitesse.

Manuel pour l'utilisation du TPD Selector



Quelles informations puis-je trouver ?

  • Le sens de rotation : CW, CCW, et BOTH

CW est l'acronyme en anglais pour "ClockWise", traduction de "sens des aiguilles d'une montre", ou encore sens horaire.

CCW est l'acronyme en anglais pour "Counter-ClockWise", traduction de "sens inverse des aiguilles d'une montre", ou encore sens antihoraire.

BOTH est l'acronyme en anglais pour "les deux". Dans ce cas précis, le remontoir doit fonctionner dans les deux sens, sens des aiguilles d'une montre mais également sens inverse des aiguilles d'une montre.


  • La vitesse de rotation

La valeur en chiffre indique le nombre de tours par 24 heures, directement.
C'est de là que vient le nom de notre outil : TPD, pour "Turns Per Day"', ou en français "tours par jour".



Une base de données mise à jour régulièrement

Watchwinder - 123 est distributeur des marques Rosenfelt, Modalo et Jebely, références mondiales pour les remontoirs. C'est parce que ces fabricants sont sérieux que nous pouvons, par leur intermédiaire, obtenir les informations pertinentes et ainsi tenir à jour une base de données des différentes caractéristiques pour quasiment toutes les montres existantes.

Votre montre n'est pas dans notre liste ? S'il vous plaît, dites-le nous, en indiquant la marque et le modèle. Nous pourrons ainsi faire les recherches nécessaires et ajouter le résultat dans le Selector.



Choisir un remontoir est finalement très simple grâce au TPD Selector. Trouvez les caractéristiques de votre montre et comparez avec les informations figurant sur chaque fiche produit.

Astuce : si vous êtes l'heureux propriétaire de plusieurs montres, privilégiez les remontoirs à plusieurs vitesses ou sens de rotations, ou encore des modèles entièrement programmables, tel que les remontoirs FARI pour 1 montre ou encore LORA pour 4 montres ; par exemple. Cette solution vous permet d'oublier TPD et sens de rotation puisque les réglages de chacune de vos montres sont mémorisés : pratique, facile, et ultra simple à mettre en place.





Autres articles de ce blog susceptibles de vous intéresser :

 

Tendance : la collection de remontoirs Jebely 

Qu'est-ce qu'un remontoir automatique ? Une explication par Watchwinder-123